Assemblée Évangélique Missionnaire


Accueil

Copyright © assembleeevangeliquemissionnaire.fr 2017 - Tous droits réservés.




Mentions légales

Mentions légales

Mentions légales
Notre église Activités Témoignages Contact Il existe

Association

Franco-Latine

Association Franco-Latine

Nos partenaires

Nos partenaires

"La Voie du Chemin"

Pourquoi cette appellation ?

La Voie Du Chemin

Le mot

Du président

Le mot du président
Accueil

CULTE DU DIMANCHE

Premier temps: un temps de chants accompagnés par des instruments de musique. Ce temps à pour but de préparer son cœur, d’orienter son esprit vers Dieu pour un moment de communion avec lui.

Deuxième temps: ce temps est destiné à prier et louer Dieu, c’est à dire à lui exprimer nos hommages, notre reconnaissance, notre adoration. C’est le moment où nous nous approchons de lui et lui de nous en esprit.

Troisième temps: un temps où après s’être exprimé, nous nous taisons pour laisser Dieu nous parler au travers d’un enseignement tiré de la Sainte Bible et apporté par un pasteur ou ancien, ou prédicateur de passage.

Quatrième temps: le temps du repas du Seigneur ou appelé Sainte Cène. C’est le moment où l’on se souvient du sacrifice de Jésus-Christ pour le pardon de nos péchés, le moment de l’examen du cœur et de la repentance si besoin est.

Actes 2.42 « Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières ».

Nous ne trouvons pas dans la Bible un modèle de culte précis, un mode d’emploi qui serait commun à tous les chrétiens. Mais nous trouvons des récits comme celui cité ci-dessus qui nous renseignent sur la manière dont l’église primitive concevait et vivait le culte en commun. Et à la lumière des Écritures concernant le sujet, il ressort que le culte était composé de plusieurs temps forts que la plupart des églises évangéliques ont eu soin de garder jusqu’à aujourd’hui.