Assemblée Évangélique Missionnaire


Accueil

Copyright © assembleeevangeliquemissionnaire.fr 2017 - Tous droits réservés.




Mentions légales

Mentions légales

Mentions légales
Notre église Activités Témoignages Contact Il existe

Association

Franco-Latine

Association Franco-Latine

Nos partenaires

Nos partenaires

"La Voie du Chemin"

Pourquoi cette appellation ?

La Voie Du Chemin

Le mot

Du président

Le mot du président
Accueil

« La voie du Chemin »  Pourquoi cette appellation ?


En premier lieu, nous nous voulons missionnaires dans notre pays de France, c'est-à-dire que pour nous, l'annonce de l'Évangile est une priorité pour ceux qui ne l'on jamais entendu.

Nous voulons répondre, à l'appel missionnaire de Jésus qui a dit dans : (Matthieu 28 : 19-20) « Allez, faites de toutes les nations des disciples...et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. »

Cette désignation, « La voie du chemin », semble au premier abord faire apparaître une faute grammaticale, un pléonasme ; c'est-à-dire la répétition de mots ayant le même sens. Mais au contraire, il s'agit d'une volonté de notre part, de donner plus de force à une pensée biblique tirée du livre des Actes des Apôtres.

Dans (Actes 9 : 2), les premiers chrétiens, hommes et femmes, disciples du Seigneur Jésus, étaient désignés comme des partisans de la « nouvelle doctrine » par rapport à la religion juive dominante. Littéralement les partisans « de la voie, du chemin » en rapport avec ce que Jésus avait déclaré un jour. « Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14 : 6)

Jésus lui-même s'est désigné comme le Chemin unique qui mène à Dieu et à la vraie vie.

Une voie, c'est un chemin que l'on peut prendre pour se réaliser soi-même.

La voie, c'est le but que l'on se propose d'atteindre pour se construire intérieurement en tant qu'individu. C'est pourquoi beaucoup cherchent leur voie pour trouver leur raison d'être et ce qui anime concrètement leur cœur.

Beaucoup sont persuadés de vivre pour une raison, mais laquelle ? Les gens ont le sentiment qu'ils sont dans ce monde pour une raison précise, qu'ils ont un rôle à jouer, mais lequel ? C’est pourquoi, beaucoup peinent à trouver leur véritable voie, à trouver le sens réel de leur existence.

Si nous n'avons aucun but dans la vie, alors nous sommes entraînés un peu partout, nous tournons en rond sans jamais aller nulle part. Trouver sa voie, exige évidemment à s'interroger sur soi-même.

Jésus étant le chemin, la direction à prendre pour donner un sens à notre existence sur la terre et pour l'éternité, il est donc la voie par excellence. Notre vocation est par conséquent, celle d'aider les gens à trouver le véritable sens de l'existence.