Assemblée Évangélique Missionnaire


Accueil

Copyright © assembleeevangeliquemissionnaire.fr 2017 - Tous droits réservés.




Mentions légales

Mentions légales

Mentions légales
Notre église Activités Témoignages Contact Il existe

Association

Franco-Latine

Association Franco-Latine

Nos partenaires

Nos partenaires

"La Voie du Chemin"

Pourquoi cette appellation ?

La Voie Du Chemin

Le mot

Du président

Le mot du président
Accueil J.PIERRE

Je ne me souciais pas des choses de Dieu. D’autres centres d’intérêt animaient mon cœur. Ma pensée était de profiter de ce que la vie nous offre au quotidien. Je ne souffrais de rien mais il est vrai que j’aspirais à plus de justice, d’égalité… dans ce monde injuste.

Je vivais donc une vie ordinaire comme des millions d’autres personnes sur cette terre, sans vraiment me poser de questions existentielles.

Un jour, mon cousin me parle d’un Dieu vivant capable de se révéler à nous les hommes et de bouleverser nos vies, en délivrant, en guérissant, en remplissant nos cœurs… il se droguait. Je l’ai vu changé, être délivré de la drogue, lui et ses amis que je connaissais également. Je ne pouvais qu’admettre l’évidence des faits.

Malgré cela, j’ai continué à vivre avec l’esprit tourné vers les distractions de la jeunesse, allant de déceptions en déceptions, ressentant un certain vide dans mon cœur et qui ne cessait de grandir. Si bien qu’un jour, j’ai fini par accepter de venir entendre l’Evangile.

A ce moment là, j’ai vraiment pris conscience de ma misère morale, de mes nombreux péchés. J’ai réalisé ma perdition devant Dieu, mon besoin d’un Sauveur pour mon âme : Jésus-Christ mourant pour moi personnellement sur la croix et qui dans la repentance de mes péchés, me sauve pour l’éternité. J’ai pu faire l’expérience du pardon, de la réconciliation avec Dieu en Jésus-Christ et connaître la paix, la joie du salut de mon âme pour l’éternité.

J’ai été le témoin de nombreux miracles au sein de ma famille et pour d’autres personnes également : guérisons diverses, délivrances, exaucements…par la prière au nom de Jésus-Christ.


Mon père s’est rétabli miraculeusement d’un AVC, très rapidement, en quelques jours sans aucune séquelle, après avoir demandé à Dieu de le guérir.

Nous devions perdre notre deuxième enfant suite à un hématome fœtal. Les médecins ne nous donnaient guère d’espoir et suggéraient le curetage. Suite à la prière de la foi basée sur les mérites de Jésus, le mal a disparu et la grossesse être menée à terme.

J’ai connu malgré ma foi, une terrible épreuve qui a bien failli m’anéantir. Gravement touché dans mes sentiments, mes affections et ma dignité d’homme, Dieu, a su sécher toutes mes larmes et mettre en moi sa consolation, me relever et  me reconstruire en pansant mes blessures.

J’ai décidé de faire ce que l’on a fait pour moi : parler de la Bonne Nouvelle à mes contemporains.