Assemblée Évangélique Missionnaire


Accueil

Copyright © assembleeevangeliquemissionnaire.fr 2017 - Tous droits réservés.




Mentions légales

Mentions légales

Mentions légales
Notre église Activités Témoignages Contact Il existe

Association

Franco-Latine

Association Franco-Latine

Nos partenaires

Nos partenaires

"La Voie du Chemin"

Pourquoi cette appellation ?

La Voie Du Chemin

Le mot

Du président

Le mot du président
Accueil HECTOR HECTOR

Je suis  d’origine chilienne,  issu d’une famille recomposée de 6 enfants où le père était absent du foyer. J’ai donc grandi sans l’amour et  l’autorité paternelle et  j’ai souffert le rejet social d’être fils de parent isolé.

Cette situation m’a  poussé à rechercher la satisfaction de vie dans la rue.  Très tôt j’ai connu la violence des adultes, j’ai commencé  à fumer et à boire à l’âge de 11 ans.  Peu de temps après, j’ai expérimenté la drogue. Tout cela n’a pas rempli le vide intérieur et  familial qui était en moi. A cause de cela j’ai abandonné l’école et je me suis vu obligé de travailler pour vivre.

C’est à l’âge de 20 ans que j’ai pu entendre pour la première fois,  parler de l’Evangile de Jésus-Christ, lors d’une campagne d’évangélisation sous tente à quelques mètres de chez-moi.

Attiré par la musique un jour, je me suis rendu à une réunion.  J’ai compris à ce moment là, après avoir entendu le message de la Bonne Nouvelle, que malgré mes égarements, et le mal dont j’avais été victime, Dieu m’aimait.  Pour moi, il s’agissait d’une vraie découverte. C’est le caractère de la personne de Jésus-Christ qui m’a touché au plus haut point. Lui aussi avait été rejeté et  avait souffert la violence des hommes mais malgré tout cela, il était capable de pardonner et d’aimer.

Le cœur travaillé, j’ai décidé très vite de donner ma vie à Jésus.  Comme le dit le passage de Jérémie 33 : 3 « Invoque-moi et je te répondrai », Dieu a été effectivement pour moi un secours dans ma détresse morale,  et il a rempli mon vide intérieur de son amour, de sa paix…

Ce fut un miracle extraordinaire pour ma vie, car après 9 ans de dépendance de la cigarette et de la drogue, du jour au lendemain, j’ai été délivré. Je ne ressentais plus la nécessité de consommer ces choses et de mener le même genre de vie.

Pourtant à l’âge de 27 ans, une grande déception  de la part des hommes m’a conduit à l’erreur de m’éloigner de celui qui avait tant fait pour moi. Durant près de 15 ans j’ai pris des mauvaises décisions, qui n’ont fait qu’augmenter mon mal être et la culpabilité des erreurs commises.  

C’est en France en 2007, que par un concours de circonstance, je suis revenu sur les chemins de la foi pour retrouver  la paix de l’âme, le salut dans le pardon en Jésus-Christ.  Maintenant, je suis marié, père de deux enfants et le Seigneur m’accompagne chaque jour dans cette responsabilité familiale que je n’avais jamais connu étant enfant.  Je remercie de tout mon cœur le Seigneur  pour sa fidélité et son amour capable de restaurer les cœurs blessés et effacer les erreurs du passé.