Assemblée Évangélique Missionnaire


Accueil

Copyright © assembleeevangeliquemissionnaire.fr 2017 - Tous droits réservés.




Mentions légales

Mentions légales

Mentions légales
Notre église Activités Témoignages Contact Il existe

Association

Franco-Latine

Association Franco-Latine

Nos partenaires

Nos partenaires

"La Voie du Chemin"

Pourquoi cette appellation ?

La Voie Du Chemin

Le mot

Du président

Le mot du président
Accueil

NOTRE HISTOIRE:


Après avoir commencé une œuvre pionnière et exercé un ministère pastoral de dix années dans le Pas-de -Calais, dans l'agglomération de Lens-Liévin, le pasteur Jean-Pierre MOLINA est envoyé à Lyon en 2002, pour commencer une autre œuvre pionnière dans le département du Rhône.

L'Assemblée de Lyon fut ouverte, en collaboration avec les pasteurs de la Fédération Évangélique Missionnaire, devenue depuis 2007, L'Union des Églises Missionnaires (UDEM).

Après avoir trouvé un local approprié mais non encore aménagé, au 13 rue Claude Boyer dans Lyon 7ème, les croyants se réunirent pendant quelques mois lors des premières réunions, dans la partie mise à disposition pour la circonstance et qui deviendra par la suite la cuisine.

Très rapidement, des travaux d'aménagement permettent d'adapter le local à l'accueil du public.

C'est en 2006, que l'Assemblée devient indépendante et autonome et dépose en préfecture du Rhône les statuts d'une association cultuelle, sous le nom d'Assemblée Évangélique Missionnaire (AEM) « La voie du chemin ».

Depuis 2010, L'Assemblée s'est donnée un caractère multiculturel, avec la venue de croyants originaires d'Amérique Latine. Le pasteur Jean-Pierre MOLINA et le pasteur jorge SANDOVAL travaillent en étroite collaboration pour réellement donner à l'Assemblée une identité Franco-latine. « Et je les réjouirai dans ma maison de prière...Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples...Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés. »(Ésaïe 56 : 7-8)

Voilà la vision que Dieu a bien voulu nous montrer. Une maison de Dieu multiculturelle. Jésus-Christ est celui qui fait tomber toutes les barrières entre les hommes, quelque soit leur origine, leur rang social, leur culture, leurs parcours de vie. Il est celui qui peut vraiment nous rassembler dans nos diversités et nos différences pour rendre réalisable le « vivre ensemble » et montrer déjà ici-bas, un aspect de ce que sera l'Église dans la gloire éternelle.